Quels sont les vêtements phares de la mode Y2K ?

La mode Y2K est une tendance inspiration vintage qui puise ses codes dans les coupes phares des années 2000. Elle fait ainsi revivre les habillements de cette époque qui sont ultra prisés chez les adolescentes. Adopter le style Y2K nécessite donc que vous revoyiez totalement votre dressing pour vous adapter. Quels sont alors les vêtements phares de la mode Y2K ?

Y2K : quelle est cette tendance ?

Y2K est une abréviation de Year 2 Kilos, autrement dit les années 2000. Ce style regroupe toutes les tendances de cette époque qui inspirent encore les plus grands créateurs ainsi que les fashionistas de l’ère actuelle. Les jeunes contemporains s’habillent donc aujourd’hui en Streetwear Y2K en misant sur les baskets aux modèles emblématiques. L’ampleur de ce phénomène est énorme au point où la mode des années 2000 demeurera pendant encore longtemps. 

Avez-vous vu cela : Pendant combien de temps mettre le bonnet à un bébé ?

La tendance Y2K a conquis la génération Z, c’est-à-dire les personnes nées après l’année 1995. Ces individus pesant plus lourd dans le monde de la mode puisent leur inspiration dans la rue et les réseaux sociaux. Les magazines et les défilés de mode étant devenus obsolètes, Instagram ainsi que TikTok sont plus en vogue. La génération Z observe donc les tendances à travers ces plateformes et crée elle-même son propre style. Pour elle, le look Y2K reste une nouveauté au lieu d’un vestige antique.

3 vêtements incontournables à porter pour arborer un style Y2K

Les tendances phares de la mode des années 2000 reviennent en force sous l’impulsion de nombreuses icônes contemporaines comme Bella Hadid et Alexa Demie. Voici quelques musts du style Y2K à intégrer dans votre penderie.

A lire également : Pourquoi se procurer un cache-oreille fille ?

Le fameux pantalon taille basse

Parmi les vêtements emblématiques des années 2000, on retrouve évidemment le pantalon taille basse. Slim, large, en coupe parachute ou en baggy, il doit s’arrêter à hauteur des hanches et laisser apparaître le ventre de façon sexy.

Le top court pour épouser vos formes

Vous pouvez en choisir un qui est orné de paillettes, de type corset ou noué au cou. Le top court est un des éléments typiques de la mode Y2K. On le portait avec des jeans moulants, mais il se combine aujourd’hui avec des pantalons cargo taille basse ou des mini-jupes.

La robe à échancrures, très en vogue 

Parmi les robes qui ont dominé les années 2000, on trouve les robes tube moulantes ainsi que les robes taille basse nouées au cou. Pour les tendances contemporaines dans le style Y2K, les robes à échancrures font fureur. Qu’importe que la découpure soit au dos, au décolleté ou aux hanches. Vous pouvez miser sur un modèle noir ajouré inscrit dans la tendance futuriste ou sur une robe du style McBling.

Quels autres accessoires Y2K porter pour adopter ce look vintage ?

En plus de ces vêtements caractéristiques de la mode des années 2000, vous devez porter d’autres accessoires pour afficher un pur style Y2K. Restez dans la tendance avec ces pièces maîtresses.

Les lunettes de soleil étroites, les chokers

La mode des lunettes de soleil étroites aux verres rectangulaires englobe les modèles inspirés du style futuriste. Les lunettes aux montures de couleurs intenses et aux verres noirs figurent parmi les plus recherchées. Parmi les accessoires phares de la mode Y2K, on n’oublie pas les chokers, les ceintures en chaînes portées à la taille de même que les bijoux en plastique.

Le sac à main baguette

La génération Z, adepte du Y2K s’intéresse aux éléments de garde-robe vintage. Il est donc naturel que l’accessoire préféré des jeunes filles soit le sac à main baguette. Le modèle de forme oblongue sur bandoulière courte caractérise parfaitement les années 2000. Vous pouvez l’ajouter à vos outfits pour la fête ainsi qu’aux sets casual à base de survêtements.

Adopter la mode Y2K revient donc à renouveler son dressing avec des tenues vintages comme les pantalons taille basse slim ou baggy et les robes à échancrures. Vous devez également accessoiriser vos vêtements avec des chokers, des sacs à main baguette ou encore des lunettes de soleil étroites.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés