Comment personnaliser les vêtements à partir du flocage ?

Pour l’application de logo ou encore d’autres inscriptions sur vos vêtements, les professionnels emploient souvent le flocage. Autrefois, cette technique était moins utilisée en raison du rendu mal réalisé. Cependant, elle garantit désormais une meilleure netteté et précision par rapport aux autres techniques de personnalisation. Il est à rappeler que pour inscrire des illustrations sur vos vêtements via le flocage, les experts usent d’une presse à chaud. Les avantages de ce procédé résident dans la longévité de sa gravure, la qualité de son rendu et son prix plus attrayant. Vous souhaitez savoir comment personnaliser les vêtements à partir du flocage ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit. Par la même occasion, vous pourrez également découvrir les différents effets obtenus à partir du flocage.

Comprendre la réalisation de l’impression en flocage

Pour la réalisation d’une impression en flocage, la première chose à faire concerne la préparation de votre fichier. Effectivement, le fichier doit toujours être préparé pour les machines, peu importe l’image que vous souhaitez graver. Cependant, pour garantir la bonne qualité du rendu, il est plus qu’impératif à ce que votre fichier soit clair et net. Plus précisément, ce dernier ne doit contenir aucun effet d’ombre. En effet, même si le flocage est effectué par un expert, lorsque le logo ou l’inscription est imprimé, le résultat sera toujours identique au fichier numérique que vous envoyez. Ainsi, pour réduire le risque de disposer d’une mauvaise qualité de rendu, veillez à envoyer uniquement la meilleure version de votre fichier de personnalisation. Bien heureusement, lorsque vous essayez ici votre personnalisation, si le conseiller constate un fichier peu performant, ce dernier vous avertira. 

En parallèle : Comment gérer les trois derniers mois de grossesse ?

Après avoir fait le point sur la qualité de votre fichier d’illustration, les experts procèdent ensuite à l’impression et à la découpe de la photo. Par la suite, les images seront déposées sur vos vêtements avant d’être pressées à haute température durant quelques secondes. Une fois ces étapes réalisées, les spécialistes procèderont ensuite au contrôle qualité avant l’envoi de vos articles.

Les effets obtenus à partir du flocage

Lors de la réalisation du flocage pour la personnalisation de vos vêtements, vous obtiendrez au final l’un des trois effets suivants :

A découvrir également : Pourquoi opter pour les produits de Louban Dakar ?

  • Effet velours : si l’impression est réalisée à partir du flex thermocollant en velours, vous pourrez disposer d’un rendu magnifique. En principe, ce dernier aura une caractéristique noble et surtout veloutée.  Sur vos vêtements, l’effet velours vous fera bénéficier d’un toucher à la fois doux et moelleux. 
  • Effet lisse : comme mentionné auparavant, le flocage permet d’insérer vos images sur vos vêtements à partir de la chaleur. Ce sera uniquement à partir de cette manière que la colle de l’autocollant pourra se poser sur le textile. Si besoin, ce procédé peut parfaitement s’adapter à des visuels monochromes. Le plus souvent, ce type d’effet est adapté pour les habits où la personnalisation comporte des lettres et des chiffres. 
  • Effet paillette : actuellement, il est même possible d’ajouter une touche de fantaisie à vos vêtements. Pour ce faire, vous n’aurez juste qu’à adopter l’effet paillette. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés