Le style parfait pour votre piercing nasal : conseils et astuces

Êtes-vous fascinés par les bijoux de nez ? Êtes-vous indécis quant à votre choix ? Les diamètres de perçage, la narine à choisir, les différentes options telles que le piercing… vous font hésiter ? Rassurez-vous, ce guide complet est là pour vous aider à prendre la décision. Alors, détendez-vous et découvrez toutes les informations dont vous avez besoin pour assurer le bon choix !

La signification profonde des bijoux pour le nez

Comme de nombreux bijoux à travers le monde, les bijoux de nez ont une histoire fascinante. En Inde et au Moyen-Orient, ils sont symboles de féminité. Certains les portent pour célébrer la beauté karmique des femmes. Toutefois, les autres les considèrent comme un signe de richesse pour les futures mariées au sein de certaines castes indiennes. 

A découvrir également : Les accessoires aux couleurs du club PSG pour bébé

Ces boucles de nez font partie d'un ensemble de bijoux, reliées à l'oreille et à des parures de tête. Ces dernières mettent en valeur la fortune des filles de bonne famille lors des cérémonies de mariage. Dans d'autres cultures, le piercing nasal revêt un aspect ethnique et guerrier comme chez les aborigènes d'Australie ou les Indiens d'Amérique.

Dans nos sociétés occidentales, le piercing nasal est souvent considéré principalement comme un choix esthétique. Cependant, il peut avoir une signification surprenante pour certains. Une boucle, un anneau ou un clou dans la narine peut être un clin d'œil subconscient. Cela va influencer votre personnalité. 

Cela peut vous intéresser : Jean pour femme : quel modèle choisir si vous avez des rondeurs ?

La narine gauche est fréquemment associée à l'image maternelle. En revanche, la narine droite est associée à l'image paternelle. 

Par ailleurs, pensez à voir ce site pour des idées de piercings pour votre nez.

Le choix de la boucle de nez parfaite : septum, clou ou anneau

Les piercings au nez sont parmi les deuxièmes piercings les plus courants dans le monde. En effet, ils sont populaires juste après les piercings du lobe de l'oreille, et bien avant les piercings au nombril. Il existe trois types de piercings au nez.

Les piercings à poser dans la narine

Les piercings dans la narine droite ou gauche offrent une gamme de styles variés. Vous pouvez opter pour une :

  • Petite pierre brillante discrète et élégante
  • Petite boule en argent ou en or placée dans le pli du nez

Des piercings plus imposants et plus originaux sont disponibles. Le diamètre de perçage recommandé est généralement de 0,8 mm, similaire à celui des boucles d'oreilles classiques.

En termes de douleur, le perçage du nez peut être légèrement plus désagréable que celui du lobe. Néanmoins, il n’est pas nécessairement plus douloureux. Pensez juste à suivre les règles d'hygiène strictes et à réaliser le piercing par un professionnel expérimenté. 

Une personne ne ressent pas forcément la douleur comme une autre le sentirait. Le processus de cicatrisation complet pour ce type de piercing prend habituellement 4 à 6 semaines.

Les anneaux et les boucles de nez

Sur le plan technique, il s'agit essentiellement du même type de piercing que pour un clou ou une puce de nez. Il se présente sous la forme d'un anneau en argent, en acier ou en or entourant le bord de la narine. 

Les boucles de nez sont disponibles dans différents diamètres, en fonction de l'effet visuel recherché. Cela concerne également la distance à laquelle votre narine est percée. Les perçages pour les anneaux de nez sont généralement réalisés à des diamètres selon le choix de l’anneau. Cela peut être : 0,8 mm, 1 mm ou 1,2 mm. 

Le diamètre du perçage est important, plus le trou sera visible une fois la boucle retirée. En termes de douleur et de temps de cicatrisation, les piercings au nez sont similaires. Ils impliquent la même procédure.

Le piercing septum

Le piercing du septum consiste à percer la cloison nasale séparant les deux narines, au-dessus de la lèvre supérieure. Souvent appelé "septum", il est en réalité percé à travers la chair au lieu du cartilage. Le diamètre habituel est de 1.2 mm à 1.6 mm. La cicatrisation prend généralement un mois et demi à trois mois. Le piercing du septum permet de porter divers types de bijoux comme les anneaux, les boucles à billes captives ou les barbells.

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés