Comment déchirer son jean ?

La mode de jean déchiré est désormais acquise est même devenue une gamme particulière que proposent diverses marques. Cependant, les prix que proposent les marques pour ces genres d’articles peuvent être parfois conséquents. Dans ces conditions, pourquoi ne pas déchirer vos jeans vous-même ? 

Quels sont les matériaux à utiliser ?

Pour déchirer vos jeans de façon réussie, vous devriez avoir certains outils qui vous permettront d’effectuer une customisation optimale. Ainsi, vous devez disposer d’un ciseau, d’un rasoir et un couteau bien aiguisé. Ces éléments vont intervenir dans le découpage du jean afin de lui donner la taille qui vous convient. 

A lire aussi : Quelles occasions sont appropriées pour porter des t-shirts humoristiques ?

 

Afin d’avoir un aspect bien effiloché, il est capital de disposer d’une pierre ponce ou du papier de verre. Un dispositif sur lequel étendre le tissu de votre jean, idéalement une planche bois et enfin une table sur laquelle travailler. Une fois tous ces éléments à votre disposition, vous pouvez alors commencer !

Sujet a lire : Pourquoi s’acheter une montre de luxe ?

Comment procéder ?

La première étape pour réussir ce procédé est l’identification de façon précise des parties à déchirer sur votre jean. Car si vous décidez procéder par improvisation, vous êtes sûr presque à 100 % d’abîmer votre jean. Ainsi il est capital de suivre rigoureusement ces étapes. Après avoir identifié les parties à déchirer, vous les marquez au crayon et à la règle. 

 

Pour des jeans pantalons, l’endroit le plus évident est le genou. Certes, c’est le cas, mais pour effectuer une déchirure à ce niveau, prenez soin de le faire légèrement au-dessus du genou. Cela garantit une durée de vie plus longue à votre jean. Outre le genou, vous pouvez viser d’autres endroits plus originaux comme le milieu de la cuisse, les poches arrière du jean ou encore effilocher le bas du jean. 

 

Une fois, les parties à déchirer sont identifiées, vous passez à la deuxième étape. Elle consiste à frotter les parties identifiées précédemment avec le papier de verre. Cela permet de faire apparaître les fibres. En dernière étape, vous réalisez de petites déchirures au niveau des fibres avec le ciseau que vous élargissez à la main. Ces étapes bien réussies vous garantissent un jean déchiré de façon optimale et avec beaucoup d’originalité.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés