Pendant combien de temps mettre le bonnet à un bébé ?

Très souvent, nous constatons que notre nourrisson a très souvent les mains et les pieds froids. Ceci est dû au fait que les bébés ne savent pas réguler leur température à la naissance. C'est pourquoi, lorsque vous rentrez à la maison, les médecins insistent sur le fait de mettre régulièrement des bonnets au bébé. Pendant combien de temps mettre le bonnet à un bébé ? Quelle matière choisir pour le bonnet de son bébé ?

Pourquoi mettre un bonnet à un nouveau-né ?

Durant les neuf mois qu'un nouveau-né fait dans le ventre de la femme, il est habitué à une température d'environ 37°C. Son passage au monde réel est un choc thermique, surtout lorsqu'il naît dans une période de froid. Raison pour laquelle il est important de bien le couvrir à la naissance. L'immaturité corporelle du nouveau-né ne lui permet pas de réguler sa température au cours des premières semaines. Les parents doivent donc prendre des mesures afin d'éviter certaines maladies causées par le froid. Veuillez vous rendre sur le site https://bonnet-bebe.com, pour acheter des bonnets pour bébé de meilleures qualités et à bas prix. 

A lire aussi : MYM Fans : les utilisateurs sont-ils satisfaits de l'interaction avec leurs idoles?

En effet, la déperdition de chaleur du bébé à sa naissance est donc très capitale. Étant qu'il a besoin de chaleur aux premiers mois comme il était habitué durant les neuf mois, il faut le couvrir de la tête aux pieds et le bonnet reste la meilleure alternative pour protéger votre bébé du froid. 

Comment choisir le bonnet d'un nouveau-né ?

Au cours de l'achat du trousseau, vous devez acheter plusieurs bonnets. Parce que le corps d'un nouveau-né qui est fragile et délicat, il est conseillé de privilégier des matières respirantes comme le coton. La matière coton évite tout risque de rougeurs ou d'allergie. Vous devez éviter à tout prix les matières comme le polyester et le nylon. Ces matières sont moins confortables et non respirantes.

Sujet a lire : 6 idées de cadeau de naissance original et utile

Quel bonnet porter à un bébé pour les sorties en extérieur ?

Durant l’été et l’hiver, il est important de recouvrir la tête du nouveau-né pendant les sorties en extérieur. Ceci est important durant la période d'hiver pour protéger son corps du froid et l'été pour le protéger des rayons ultraviolets. Pendant l'hiver, il est conseillé de mettre un bonnet en polaire doublé à votre bébé. C'est une matière qui permet de protéger la tête du bébé en douceur. En été, optez pour le coton. Une ombrelle serait utile au cours des promenades ensoleillées afin de protéger les yeux du bébé.

Durant combien de temps le bébé doit-il porter le bonnet ?

Généralement, à partir de deux mois, le corps du bébé est beaucoup moins fragile. Bien que la peau du bébé soit moins fragile par rapport à la naissance, elle n'est pas encore en mesure de réguler sa température comme il le faut. D'après des études, un bébé parvient à bien contrôler sa température corporelle à partir de deux ans. La question est donc de savoir s'il doit porter le bonnet durant tout ce temps. La réponse est Non. Cela peut dépendre de la taille du bébé. En moyenne, un bébé peut porter un bonnet jusqu'à l’âge de six mois, le temps qu'il atteigne la maturité nécessaire pour pouvoir réguler seul sa température corporelle.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés