Comment fonctionne la médecine esthétique à Rennes ?

Le nombre d'actes de médecine esthétique à Rennes est de plus de 20000 en 2023 alors qu'il n'atteignait pas 5000 en 2015. Ces chiffres montrent que cette pratique a connu un grand boom en peu de temps. Ses adeptes ne cessent d'augmenter. Une telle popularité se comprend bien, car contrairement à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique garantit des résultats plus immédiats. De plus, elle fait recours à des techniques moins invasives. Ces dernières, nous les avons évoquées ici de même que quelques informations favorisant une intervention réussie. 

Quels sont les principaux traitements de la médecine esthétique ?

La médecine esthétique repose sur un grand nombre de soins que nous ne pouvons pas tous aborder. Il s’agit de :

Cela peut vous intéresser : MYM Fans : les utilisateurs sont-ils satisfaits de l'interaction avec leurs idoles?

Les soins les plus fréquents

Vous devez noter que certains traitements de médecine esthétique font partie des plus pratiqués et constituent donc les principaux. Afin de tous les découvrir, regardez ici. C’est le cas de l’injection de botox. Elle consiste à injecter de la toxine botulique dans le corps afin de lisser la peau du visage, faire disparaître les rides d’expression ou pour empêcher les muscles de s’affaisser. Ces résultats sont satisfaisants au bout de 6 jours en moyenne avec un temps de récupération qui suit aussitôt la fin de l’intervention. En faisant recours à cette pratique, vous pouvez vous retrouver avec une difficulté à déglutir, une sécheresse oculaire ou une gêne au sourire. 

La microdermabrasion 

Cette technique populaire de la médecine esthétique consiste à exfolier la peau afin de la débarrasser de ses impuretés. Elle est généralement confondue au peeling, un autre traitement populaire de médecine esthétique. La différence avec ce dernier est que la microdermabrasion repose sur une action mécanique à savoir l’usage d’un appareil spécifique. Dans le cas du peeling, c’est un produit chimique qui est utilisé. Ainsi, la microdermabrasion apparaît comme une pratique plus douce que la précédente. 

Cela peut vous intéresser : Comment personnaliser les vêtements à partir du flocage ?

En l’adoptant, vous vous exposez toutefois à des ecchymoses, des rougeurs, gonflements et douleurs au niveau de la partie du corps traitée. Ce qui réjouit, c’est qu’il s’agit d’un soin qui ne requiert généralement pas de temps de récupération. Vous pouvez donc vous lancer dans vos activités aussitôt après une séance de microdermabrasion. 

Quels sont les avantages de la médecine esthétique ?

La médecine esthétique permet d’améliorer l’apparence physique. C’est un avantage qui ouvre la voie à de nombreux autres. En effet, en pratiquant cette médecine, vous mettez fin aux troubles psychologiques et aux problèmes de manque d’estime de soi liés à vos défauts physiques. Vous vous sentez en réalité mieux dans votre peau, surtout que les résultats sont plus fiables et moins risqués. Cependant, vous devez noter qu’il n’est possible de bénéficier de cette satisfaction que propose la médecine esthétique que si vous faites attention à certains points. 

Les professionnels de confiance

Tous les médecins esthétiques ne sont pas en mesure de répondre à vos exigences. De ce fait, pour éviter tout risque, vous devez collaborer avec les praticiens de confiance. À Rennes, nous retrouvons le Docteur Stéphane Chevrier, diplômé en chirurgie générale, plastique et esthétique. L’une de ses spécialités est l’injection de botox et d’acide hyaluronique. Il est expert dans ce domaine depuis 15 ans déjà. L’ensemble des avis dont il fait l’objet sur la toile lui vaut 4,7 étoiles. 

Nous avons aussi le Docteur François Turmel qui dirige le Centre Esthétique Médical de Rennes. Il est formé aux soins médicaux à visée anti-âge et esthétique puis à la médecine esthétique. Il totalise plus de 25 ans d’expérience dans son domaine et 4,3 étoiles. 

Vous pouvez aussi faire confiance au Dr Vincent Dellière qui est un spécialiste de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il exerce depuis plus de 15 ans et Google lui attribue 4,5 étoiles. 

Les facteurs de choix du professionnel

En dehors du fait de vous intéresser au parcours du praticien, vous devez également vous renseigner sur ses certifications. Cela va dépendre de la spécialité du médecin. Par exemple, pour faire des injections, le professionnel doit posséder un DUTIC. Outre ce facteur, vous devez aussi faire votre sélection suivant la localisation et la tarification du médecin esthétique. Ce dernier doit se trouver à Rennes ou dans une région proche de votre domicile puis proposer des prix équivalents à ceux du marché. 

 

La médecine esthétique à Rennes regroupe un grand nombre de traitements comme l’injection de botox et la microdermabrasion. Quel que soit le type soin de cette médecine que vous pratiquez, attendez-vous à voir votre apparence physique corrigée et votre estime de soi augmentée. Ces divers bénéfices ne vous seront cependant accessibles que si vous faites bien le choix de votre praticien.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés