Comment choisir son parfum de poche ?

Vêtement invisible, le parfum nous accompagne tout au long de la journée et reflète notre personnalité. Mais lorsqu'on se rend dans une parfumerie, on a souvent du mal à choisir celui qui nous correspond vraiment. Trop fleuri, trop épicé... Comment choisir un parfum qui vous marquera ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver votre parfum.

Posez-vous les bonnes questions pour choisir votre parfum de poche

Une fois sur place, vous sentirez tellement différents jus que vous ne saurez plus où donner de la tête en matière de senteurs.

Dans le meme genre : Comment choisir des pyjamas couple qui renforcent la complicité ?

Alors, avant même d'entrer dans une parfumerie pour choisir une fragrance, il faut faire le point en se posant les bonnes questions. Pour choisir le parfum de poche idéal, lisez cet avis,qui vous permettra de découvrir une variété de parfums de poche tout aussi séduisants.

Quelles sont les senteurs qui correspondent à notre personnalité ?

Généralement, les personnes plus affirmées optent pour des senteurs intenses, tandis que les personnes plus introverties choisissent des notes plus douces. Mais il n'y a pas de règles strictes : tout dépend de ce que vous ressentez. Vous vous sentez protégée par un parfum audacieux ? Alors, adoptez-le.

A découvrir également : Parfum vanille : une combinaison de senteur et de bien-être

Quels sont les parfums que vous aimez ?

Fraîches, fruitées, florales, boisées, chyprées, orientales... La parfumerie comprend sept grandes familles. L'une d'entre elles vous correspond forcément. Inspirez-vous des fragrances qui vous font craquer pour identifier vos préférences. Et si vous ne savez pas à quelle famille appartient tel ou tel parfum, votre parfumeur peut vous aider. Notez toutefois que ce que vous aimez n'est pas forcément ce qui vous convient le mieux. Testez-le toujours sur vous-même avant de vous décider.

Quel parfum pour quel âge ?

Si vous avez une vingtaine d'années, les parfums gourmands, fruités et floraux devraient vous plaire. En vieillissant, on se tourne souvent vers des parfums plus affirmés et plus authentiques. Avec ces premières réponses et précisions, les parfumeurs pourront vous faire des propositions plus proches de vos attentes ! Prêt à laisser parler vos narines ?

Choisissez la bonne méthode pour tester un parfum

Commencez par tester des fragrances sélectionnées sur des bandes de papier disponibles dans les parfumeries. Votre nez ne peut supporter plus de quatre pulvérisations. Lorsqu'une odeur vous plaît, testez-la sur votre peau. C'est une étape indispensable dans le choix d'un parfum, car ses molécules auront une odeur différente selon le type de peau. Oui, un bon parfum est aussi une question d'alchimie ! Ne vous arrêtez pas à l'impression que vous donnent les premières bouffées, suivez le principe de la pyramide olfactive.

Pourquoi utiliser un pulvérisateur à poche ?

En général, les parfums ont une longue durée de vie. Mais dans certains cas, au fil de la journée, on sent de moins en moins le parfum. C'est pourquoi vous devez emporter votre parfum partout avec vous et en vaporiser un peu au fil de la journée. Dans ce cas, utilisez un vaporisateur de sac à main peu encombrant qui se glisse facilement dans votre sac à main ou même dans la doublure de votre sac à main.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés