Comment enlever du chewing-gum sur vos jeans ?

La présence des traces de chewing-gum sur vos vêtements comme les jeans nous met souvent mal à l’aise. Ainsi vous cherchez des solutions pour les enlever. Comment peut-on enlever du chewing-gum sur les jeans ? Voici dans cet article quelques méthodes pouvant vous aider à enlever efficacement le chewing-gum de vos jeans.

La méthode du froid

Lorsque vous avez du chewing-gum collé sur vos jeans, la première chose à faire est de commencer par l’enlever avec vos propres mains. Même si un chewing-gum est extrêmement collant vous devez faire l’effort d’enlever la majeure partie. Les parties restantes peuvent être enlevées par le froid.

A découvrir également : Techniques pour porter des jupes longues en été sans avoir trop chaud

Vous pouvez placer sur l’endroit taché par le chewing-gum des glaçons. Vous avez aussi la possibilité de laisser pendant quelques heures le jean au congélateur. Cette méthode va durcir le chewing-gum dans son refroidissement. Il vous revient donc de gratter la partie avec une cuillère pour enlever le reste. N’utilisez pas un objet pointu par exemple le couteau pour gratter, cela peut abîmer voir même déchiré votre jean. En général, cette méthode permet d’enlever la totalité des traces du chewing-gum sans rien laisser.

La méthode du vinaigre blanc

Dans certains cas, la totalité des tâches du chewing-gum n’est pas enlevée.
En tenant compte du tissu, vous disposez de nombreux complices du ménage et de sauvetage comme : le jus de citron utilisé pour le linge blanc, le vinaigre blanc ou même l’alcool ménager. Vous aurez juste à imbiber un chiffon blanc bien propre du produit que vous auriez choisir et le tamponner directement sur l’endroit.

Sujet a lire : Le microblading des sourcils : que faut-il savoir ?

Le white-spirit ou l’ammoniaque diluée sont aussi des produits à utiliser pour enlever la marque du chewing-gum de vos vêtements. Ces produits sont à utiliser obligatoirement avec des gants et vous devrez être dans une pièce aérée. Ils s’occuperont d’enlever ces marques ultras récalcitrantes. Puis vous rincez suffisamment et vous nettoyez en faisant votre lavage habituel. Ces méthodes vous permettent d’enlever toutes tâches de chewing-gum aussi collant qu’il soit.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés